En ce moment, le street marketing est considéré comme un outil marketing fiable. Il est vrai qu’il n’est pas encore très utilisé en France, mais dans d’autres pays européens, il est déjà répandu. Selon les résultats, il se peut que ce nouveau concept soit efficace et fiable. Si vous avez envie de lancer un projet commercial, sachez qu’avec ce nouvel outil, vous aurez moins de difficultés. Que ce soit pour le ciblage géographique, pour assurer la proximité de vos clients ou pour effectuer l’achat d’impulsion, le street marketing est pratique. Voici ce qu’il faut savoir sur son fonctionnement.
Les différents moyens utilisés par le street marketing
Avec le street marketing ou bien le guerilla marketing, vous avez la possibilité de prospecter des clients dans différents lieux. Cependant, pour y arriver, il faut utiliser la bonne stratégie. Il y a par exemple, l’utilisation des flyers. D’ailleurs, c’est l’une des actions les plus connues. Le souci, c’est que parfois, les flyers distribués dans les rues ne sont même pas lus par les passagers. Il y a aussi l’utilisation des affiches. Quoi qu’il en soit, l’important, c’est que les cibles soient atteintes. C’est pour cette raison qu’il faut prospecter dans des endroits où la plupart des personnes qui y passent peuvent s’y intéresser.
Les contraintes administratives
Sachez qu’il y a également des contraintes administratives. Par exemple, sur le flyer que vous alliez distribuer, vous devrez y laisser le nom de votre entreprise avec l’adresse. Toutefois, il faut aussi y informer les coordonnées de l’agence qui s’est occupée du flyer. En ce qui concerne la distribution des flyers, vous avez la possibilité de créer un petit espace et engager un groupe d’animateurs et d’animatrices. Ceci est surtout essentiel lors du lancement d’un nouveau produit ou d’un nouveau service.
Les erreurs à éviter
Effectivement, il y a aussi des erreurs à éviter. Pour le choix des animateurs, évitez de faire appel à des personnes qui manquent d’expérience dans le domaine. Choisissez toujours le déguisement de ces derniers selon la thématique de votre société. Optez pour l’originalité, que ce soit au niveau de la décoration du mobilier ou de la tenue des animateurs. Cela va attirer facilement l’attention des passagers. Le plus important, c’est d’éviter de faire le street marketing dans un lieu où la chance d’atteindre les cibles est minime. L’idéal est d’utiliser un endroit public. Et, n’oubliez surtout pas de faire une déclaration avant de s’y lancer.